Bien manger à Nantes !!

Publié le par Charlitounette

Sans trop chercher, il est possible de bien manger à Nantes. Voici quelques uns de nos lieux favoris :



bien-sûr, pour commencer, le traditionnel Marché de Talensac : très joli et très agréable, il a lieu tous les matins (sauf le lundi) jusqu’aux environs de 13h ;


Le top du top, ce sont bien-sûr tous les produits de la mer, que l’on retrouve à des prix défiant toute concurrence, pour une qualité irréprochable : poissons, crustacés et fruits de mer, et surtout ... les huîtres !!! (de 3 à 4,50 euros la douzaine !!!!)



moins “chic” et donc moins cher : le Marché de la Petite Hollande (en face de la Médiathèque), tous les samedis matins jusqu’aux environs de 13 h également. Attention toutefois : comme il y a beaucoup de concurrence, les prix baissent, baissent... méfiez vous donc parfois de ce qui se trouve sur les étalages !! 




Pour un récapitulatif des jours et heures de marché, jetez un oeil sur ce site



Sinon, pour les résidents nantais : une association pas mal, l’ADDA (Association pour le Développement Durable par l’Alimentation) prépare des paniers bio (6 ou 7 kgs de fruits & légumes pour 10 euros), tous les mardis et vendredis. Les gens qui s’en occupent sont charmants, et l’association organise par ailleurs des rencontres régulières (ateliers cuisine, théâtre, lecture etc...).

Elle se situe rue Basse Creuse, dans le quartier St Félix, près du Pont de la Motte Rouge :


1 bis rue Basse Creuse  

09 51 46 62 31   ou  06 99 02 59 90 (Claire Turlot)

Contact : contact@adda.asso.fr


Sinon, sur le site de Nantes métropole, ils ont réalisé une carte de l'agglomération nantaise et des alentours, répertoriant tous les producteurs qui pratiquent la vente directe. On y retrouve des produits bios ou issus de l'agriculture traditionnelle.  

Publié dans Miam miam !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article