Faire soigner son matou...

Publié le par Charlitounette

Juste un premier petit conseil : MEFIEZ VOUS DES VETOS dits "de centre ville" !!!!...


Pour faire vacciner Charlie, nous sommes allés chez un véto dans le quartier de Talensac (à deux pas du marché, vous trouverez sans mal...). Un seul commentaire : n’y allez surtout pas !!! (je vous dirai en deux mots pourquoi).



... et sinon ... VIVE L’ECOLE VETO !!!...


Nous avons également testé pour vous l’Ecole vétérinaire de Nantes ... 

Elle est un peu loin (prendre le bus 76 à partir de l’arrêt de tram Beaujoire, sur la ligne 1 ; ou le bus 72 à partir de l’arrêt de tram Audencia / Centrale ; compter 20 mn de bus si vous avez de la chance... en revanche, le bus vous dépose quasiment devant l’école), mais il n'y en a que 4 en France (Maison-Alfort, Toulouse, Lyon et Nantes), donc ce serait dommage de ne pas en profiter !


L’Ecole véto propose tout ce qu’il faut pour les p’tites bêtes (aussi bien des consultations qu’un service d’urgence).

En plus, (ce qui ne gâche rien), ils sont vraiment très gentils (depuis l'accueil jusqu'à la consultation elle-même), ils prennent leur temps, sont très patients et pédagogues.

Petit résumé :

Pour une castration et un tatouage, par exemple, vous déposez votre petit minou à 8h30 le matin, un(e) étudiant vous reçoit et ausculte votre chat pendant une vingtaine de minutes (ce qu’aucun véto - ou presque - ne fait par manque de temps). Il/elle vous donne par la même occasion plein de conseils pour bien le nourrir etc... Ensuite, cet(te) étudiant(e) rédige une “fiche” sur votre animal, en indiquant ses caractéristiques, sa nourriture, ses éventuelles pathologies, et même son caractère !! (pour Charlie, résultat des courses : “un peu têtu mais très gentil” !!! ;). Il/elle vous amène ensuite dans une autre pièce, où il/elle présente les résultats de sa consultation devant 3 autres personnes, dont au moins un véto diplômé. Ce dernier confirme (en principe !) le diagnostic, et vous explique comment se passera l’opération, ainsi que les précautions à prendre une fois minou revenu à la maison.

Résultat : une heure après, vous repartez (à peu près) rassuré(e)... et on vous appelle dans l’après-midi pour vous dire si tout s’est bien passé et pour vous indiquer à partir de quelle heure vous pouvez venir récupérer votre petit monstre... en général vers 17h.

Voilà pour ce bref résumé !


Pour toute info :

Secrétariat : 02 40 68 77 57

Service d'urgences : urgences@vet-nantes.fr ; 02 40 68 78 98


N’hésitez pas à les appeler, même pour leur poser de simples questions de santé... il y a toujours quelqu’un au bout du fil, puisqu’ils se relaient pour tenir une permanence téléphonique (de 9h à 17h).


Publié dans Miaouuuu !!!

Commenter cet article